gototopgototop

Relaxation du Ventre



La relaxation du ventre est pratiquée depuis des millénaires par les ermites taoïstes en vue de détoxifier, fortifier leurs corps afin de maintenir un niveau énergétique élevé.
Aujourd’hui, tout un chacun peut profiter de cette relaxation simplement pour améliorer son bien-être et sa santé.

Elle est connue sous le nom de CHI NEI TSANG en Médecine Traditionnelle Chinoise.

Cette pratique consiste à dégager et libérer les énergies négatives prisonnières du corps. Ces énergies peuvent affaiblir le système nerveux, les organes internes et perturber l’équilibre émotionnel et mental. Les émotions négatives se logent dans les différents organes de l’abdomen. La colère, la jalousie, la frustration viennent se nicher dans le foie, les soucis et les craintes envahissent la rate, le pancréas et l’estomac. La tristesse et la dépression prennent possession des poumons. Les peurs, les phobies  et les traumatismes s’immiscent dans les reins. Le travail va donc consister à libérer ces énergies négatives  mais aussi et surtout à faire un rééquilibrage de ces émotions qui ont leurs pendants positifs comme le calme, la bienveillance, la confiance en soi, la joie etc…

Par différents lissages, étirements, palper rouler et pressions plus ou moins appuyés, le ventre se détend, les tensions lâchent. La circulation des différents flux retrouve l’équilibre. Le ventre réagit aux diverses sollicitations, se crispe, se détend, se gonfle, pour finalement se libérer et vous laisser l’agréable sensation d’un profond soulagement.

Il est recommandé dans un premier temps d’effectuer 3 séances minimum à 1 ou 2 semaines d’intervalle pour ensuite accueillir un entretien régulier suivant les demandes de votre corps.


Les bienfaits de cette relaxation sont divers et particulièrement ressentis dans les cas suivants :

  • Constipation, ballonnements, crampes abdominales
  • Surpoids dû à une mauvaise alimentation (Aide en complément d’un accompagnement diététique)
  • Douleurs dorsales par une mauvaise position
  • Etats de stress et d’anxiété
  • Mauvaise humeur, enclin à la tristesse…
  • Manque d’énergie, fatigue chronique.


Et bien entendu en prévention régulière (particulièrement aux changements de saisons), pour rester dans la philosophie de la Médecine Traditionnelle Chinoise : MIEUX VAUT PREVENIR QUE GUERIR.

Forfait 3 premières séances : 155 €